Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 12 janvier 2008

Marion Jones condamné à 6 mois de prison

Voilà le verdict est tombé Marion est condamné à 6 mois de prison sans sursit. La star déchue des Jeux olympiques de Sydney après avoir avoué s'être dopée, a été condamnée pour avoir menti à la justice américaine.

Marion âgée de 32 ans, est l'une des plus grands stars du sport international à avoir admis s'être dopée. Ses trois titres olympiques (100 m, 200 m, 4x400 m) et deux médailles de bronze (4x100 m, longueur) obtenue à Sydney lui ont été retirés par le Comité international olympique.

L'athlète a conclu avec les procureurs un accord à l'amiable et accepté de coopérer sur une enquête distincte visant son ancien entraîneur Steve Riddick pour fraude bancaire.

Dans le cadre de cet accord, les procureurs ont réclamé une peine maximale de six mois de prison.

Les défenseurs de l'athlète ont de leur côté plaidé pour que Marion Jones ne soit pas emprisonnée en raison des souffrances et de l'humiliation qu'elle a déjà subies.

Tous ses résultats depuis septembre 2000 ont été effacés des annales et l'athlète, autrefois rémunérée à hauteur de millions de dollars pour des publicités, est aujourd'hui ruinée.

Une peine de prison Maximale qui est identique à quelqu'un qui aurait vraiment commis un crime ou une faute. Elle est condamné alors qu'avant elle personne ne l'avais été. 

Veulent-ils faire d'elle un exemple ??


Aucun commentaire: