Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 27 janvier 2008

Nouvelle règles de l'athlétisme : point d'essaie Meeting de Bercy

Le meeting SEAT présentera en avant première les nouvelles règles mise en place lors du Congrès de Cannes en avril 2007.
Ces règles ont pour but de rendre l'athlétisme plus attractif en offrant un corps à corps plus présent.
Les changements seront présenté dans plusieurs disciplines.


Au saut à la perche le concours sera raccourcis et les athlètes n'auront le droit plus qu'a 7 sauts, ils devront gérer leurs concours avec intelligence pour utiliser à bien ce précieux capital de 7.


Au triple saut, les athlètes effectueront 4 essaies à l'issus de ces "éliminatoires" la finale réunira les 4 premières qui disputeront les 3 premières place grâce à un dernier essaie de tout suspens.


Pour finir les coureur de demi-fond subiront des éliminatoire au fil de la courses, en effet à mi courses plusieurs coureurs seront éliminer. 


Tout les athlètes devront prendre en compte ces nouvelles règles mais aussi modifier leurs diverses tactique pour remporter le précieux sésame.


Mais quelles seront les conséquences sur le sport en lui même à vouloir qu'il deviennent plus attractif ne va t-on pas vers une perte d'athlète qui seront dégoûté du système, alors qu'il est déjà en perte d'athlète surtout au niveau des jeunes. 

L'avenir nous le dira.

1 commentaire:

Amau a dit…

Une nouvelle forme de départ rien que pour avoir un athlé plus attractif mais bon a ce point la l'ahlté a t-il besoin d'etre attractif en sachant que ce n'est que des personnes qui font de l'ahtlé qui s'en interesse et a force de faire autant de réforme le public novice va t-il suivre ??