Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 21 janvier 2008

PORTRAIT D'ATHLETE : Marc RAQUIL


Marc Raquil est l'un des athlètes les plus connus de France du sûrement à sa façon de courir (surtout dans les dernier 100m ) mais également par sa façon d'être.

Il né le 2 avril 1077 à Créteil, il enchaîne divers sport collectif avant de se lancer dans l'athlé à 18 ans en commençant par le cross puis passant au sprint du à un physique particulier : 1m92 pour 82kg.

Il devient multiple champion de France au 400 et se fait remarquer en 2001 en bâtant le vieux record de France du 400. 

Il réalise la course de sa vie lors des Championnats du monde 2003 à Paris quand il sort du virage et que plus personne ne l'attend et qu'il donne tout ce qu'il à pour finir 3 eme de la course et en établissant encore un nouveau record de France.

En 2004 pour les JO d'Athènes il déclare forfait suite à une blessure mais en 2005 avec ses collègues du 4x400 il reçoit la médaille d'or de la discipline dont les 4 athlètes ont été privé par les Américains car l'un des athlètes US à été déclaré positif.

Ensuite en 2006 il revient en force pour les championnat d'Europe à Göteborg en remportant la médaille d'or au 400 suivi de Leslie Djhone.

La saison 2007 est gâchée par une blessure qui ne lui permet pas de participer aux Championnat du monde


Aujourd'hui nous l'attendons avec impatience pour les prochains JO ;)

Aucun commentaire: