Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 16 février 2008

1ere journée Championnat de France Indoor à Bordeaux

La première journée des Championnats de France Elite, organisés au stadium de Bordeaux-Lac, a été consacrée comme toujours aux séries et qualifications.

Chez les Hommes : 

Ces championnats débutent comme à chaque fois par les épreuves de l'heptathlon homme. Le 60 mètres, première épreuve qui met les athlètes dans le bain est remporté par Christophe Pechet (de l'Amiens UC) en 7"16 devant Querin Gael (LMA 7"17) et Logel Franck (Tremblay AC 7"20). Ensuite, les athlètes se sont retrouvé devant le sautoir en longueur pour conquérir la plus haute marche du podium. Ce concours est remporté par Logel Franck avec un saut à 7m30 devant Thierry Saint Jean et Moulay Nicolas. L'épreuve suivante fut le lancer du poids, dont les athlètes du Stade Bordelais ont tous pris la tête sans laisser de chance à leurs concurrents.

Sur 200m Joseph Batangdon le camerounais en 21"63 prend la tête des finales devant Remi Wallard du RC Arras (21"69), Fillon Nicolas de Bastia (21"79) et Melfort Jimmy Alsace NA (21"91). Cette finale aura l'allure de revanche pour chacun de ces athlètes qui sont sur de repartir avec une médaille car ils sont 3 français.

En série du 800 Ahrass Jamel (Nanterre) devance Battani Mohamed le Marocain et Cilici Fabrice de Albi.

Les séries du 1500 ont été très serrée en effet les 10 athlètes qualifiés pour les finales se répartissent dans un temps de 2 sec. Les temps de qualifications vont de 3'50"05 à 3'51"43. La finale s'annonce serrée.

Chez les femmes : 

Au concours de saut à la perche les finalistes sont toutes aux alentours de 4m même si Vanessa Boslak prend une légère avance sur ces concurrentes.

Michanol Virginie part favorite pour les finales du 200 avec un temps de 23"85 devant Anacharsis Phara 23"86

Les courses du 800 et 1500 ont réunis des athlètes dont les performances sont toutes serrées donc il restera à voir les finales.

Aucun commentaire: