Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 13 février 2008

Marc Raquil sera t-il aux JO ? et dans quelle discipline ?

Marc Raquil, champion d'Europe du 400 m a annoncé vendredi dernier (le 8 février) qu'il pourrait bien décider de s'aligner sur le 400m haies pour les jeux Olympiques de Pékin (8-24 août). 

Le Français hésite en fait entre poursuivre dans sa discipline de prédilection ou tenter un pari un peu fou sur le 400 m haies.

«Je veux me laisser le choix entre le 400 m et le 400 m haies. J'essayerai quoi qu'il arrive» a affirmé Raquil. «Mon truc serait de faire les minima sur les deux. J'ai beaucoup bossé les haies à l'entraînement mais, sans doute par peur, je n'ai jamais concrétisé en compétition. Là, j'ai passé un obstacle psychologique et ça me fait moins peur.»

Le champion d'Europe du relais 4x400 m alternera les deux courses durant cette saison outdoor. Les minima olympiques fixés par la Fédération française d'athlétisme (FFA) sont de 45''22 sur 400 m et de 49''11 sur 400 m haies. «A mon niveau, je ne peux pas envisager de doubler» a précisé l'athlète de 30 ans, dont le record personnel sur 400 m est de 44''79. «Je n'en ai pas les moyens. J'ai peut-être plus de facilités sur les haies, car le niveau est moins élevé que sur 400 m, et c'est plus la loterie pour le vainqueur. En finale, tout est possible. Sur 400 m plat, je ne veux pas me limiter, mais il faut être réaliste : le niveau mondial est très corsé. Même avec un chrono exceptionnel (44''59), Leslie Djhone n'est pas monté sur le podium aux dernier mondiaux.

Aucun commentaire: