Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 8 février 2008

Salim Sdiri de retour à la compétition pour les France en salle à Bordeaux

Salim Sdiri, grièvement blessé par un javelot lors de la réunion de Rome, le 13 juillet, va reprendre la compétition aux Championnats de France en salle à Bordeaux (15-17 février).

"L'envie est revenue, déclare-t-il à l'hebdomadaire L'Equipe Magazine. Si j'ai décidé de reprendre à fond, c'est pour faire les Jeux (Olympiques), pas juste pour faire du saut en longueur. Je veux retrouver le niveau que j'avais avant l'accident et être parmi les meilleurs mondiaux."

Pour cela, il faudra sans doute attendre la saison estivale, tempère son entraîneur Danielle Desmier. "Il n'a repris sérieusement que depuis un mois, un mois et demi, donc je suis incapable de dire à quel niveau il peut se situer aux Championnats de France, a-t-elle déclaré. L'important pour lui, c'est de se remettre sur un sautoir en compétition, de se remettre dans la peau d'un athlète de haut niveau, de se prouver qu'il est capable de resauter."

A Rome, Sdiri, 29 ans, avait reçu dans le dos le javelot lancé par le Finlandais Tero Pitkämäki, qui avait "dévissé" son essai. Son r
ein droit et son foie avaient été touchés, mais ils ont depuis cicatrisé. Mi-octobre, le médaillé de bronze des Championnats d'Europe 
en salle a pu reprendre le footing, mais il a dû attendre le mois de décembre pour reprendre un véritable entraînement.

Aucun commentaire: