Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 9 mars 2008

2eme journée des mondiaux en salle a Valence

Après une première journée noire, l’équipe de France s’est bien reprise. 
Les hurdleurs Samuel Coco-Viloin et Cindy Billaud ont atteint les demi-finales. 
Jérôme Clavier (perche), Eloyse Lesueur (longueur) et Bouchra Ghezielle (1500 m) se sont quant à eux qualifiés en finale.

Les réactions : 

Reina-Flor Okori

éliminée en série du 60 m haies (5e de sa série en 8’’18) : « C’était jouable mais je n’ai pas du tout réagi au départ. Ensuite, je reviens bien. Mais ça ne suffit pas. C’est dommage, ma mise en action était bien meilleure lors du premier départ. Je retiens de ma saison hivernale que l’entraînement est une chose, la compétition une autre. Je n’ai pas de regrets d’être venue.
Je trouvais normal de faire le déplacement en tant que championne de France en titre. Il faut honorer ses sélections. »





Bouchra Ghezielle, 

qualifiée en finale du 1500 m (4e de sa série en 4’08’’83) : « Je suis très contente. L’objectif en venant ici était de renouer avec la compétition de très haut niveau, tout en sachant que je 
n’étais pas à 100%. Je manque de vitesse car je n’ai effectué que du travail foncier. Je ne me fais pas d’illusion pour la finale.
Je suis venue pour me faire plaisir et je vais continuer. L’objectif, c’est de retrouver de bonnes sensations pour cet été. »

Aucun commentaire: