Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 20 mars 2008

Arron renonce au relais à Pekin


Christine Arron a décidé de ne pas participer au relais des Jeux Olympiques de Pékin pour se consacrer aux 100 et 200m. La Française ne souhaite pas connaître la même mésaventure qu'aux Mondiaux d'Osaka. Et elle le dit.

La sprinteuse Christine Arron annonce son intention de ne pas disputer le relais 4x100 m des jeux Olympiques de Pékin, afin de se donner les meilleures chances en individuel sur 100 et 200 mètres. "Le doublé (100/200 m) reste l'objectif et c'est pour ça que j'ai dit que je ne ferai pas le relais", affirme-t-elle dans une interview au quotidien l'Equipe publiée dimanche.
Aux Championnats du monde d'Osaka en septembre 2007, le relais français avait été éliminé en séries après une mauvaise transmission de témoin entre Fabienne Béret-Martinel et Christine Arron. "A Osaka, j'ai été vachement déçue", explique Arron, "je ne peux pas concevoir de travailler avec des filles qui n'ont pas la franchise de reconnaître quand elles se plantent (...) Je ne peux pas travailler dans une ambiance où l'on se contente d'être médiocres. Dans un relais, on est quatre. Si chacune ne se sent pas individuellement investie de sa partie de course, ce n'est pas professionnel".
Christine Arron, qui a remporté six de ses neufs médailles internationales (Championnats d'Europe, du monde et JO) grâce au relais, s'étonne que l'on critique son choix pour Pékin: "Ce qui me manque aujourd'hui, ce ne sont pas des médailles en relais mais une médaille individuelle aux Jeux. (...) J'adore le relais et je serai ravie d'en faire s'il le faut, mais je ne veux pas qu'il empiète sur ma préparation. C'est clair et net", conclut la sprinteuse.

4 commentaires:

C.G a dit…

je trouve que la décison de Christine est égoiste.Elle veux se prévserver pour le 100 et 200m et ne pas participer au relais?! en plus de cela elle se permet de critiquer ses coéquipières du collectif relais. C'est un manque de respect, elle devrait se rappeler qu'elle a obtenu la majorité de ses médailles grâce au relais sans oublier ses contres- performances répétées en grand championnats.

C.G a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Myriam a dit…

C'est vrai que moi je le vois aussi comme ça elle se réserve pour elle même pour éviter les derniers échec qu'elle a épuisé lors des dernier championnats. On voit que la elle voit l'athlé comme un sport individuel. Je pense que le relais n'a pas beaucoup de chance si elle ne cours pas mais bon on ne sais jamais au contraire peut être que ses "coéquipières" en seront plus motivé ;)

Emily a dit…

Elle devrait arreter de ne penser qu'a ses perf moi je pense qu'il est important de concourir par équipe ca montre un minimum d'esprit d'équipe au sein de l'athlé mais bon a voir ce n'est pas en comptant sur elle