Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 23 mars 2008

Carolina Kluft ne sera pas aux JO en heptathlon


La grande favorite de l'heptathlon aux prochains JO de Pekin à décidé de ne pas y participer. Non pas pour des raisons de boycott ni pour des raisons de polution mais plutot pour passer a autre chose et exister dans une autre discipline de l'athlétisme qui n'est d'autre que les sauts : en longueur et en triple saut

Aucun problème de pollution évoquée cette fois pour justifier une décision qui couvait depuis quelques temps, plutôt de la lassitude. Incontournable dans la spécialité ces dernières années, la suédoise, triple championne du monde, double championne d’Europe et championne olympique de la spécialité, lassée de batailler chaque jour pour se maintenir au haut niveau, a simplement décidé de passer à autre chose. 

« J’ai fait de l’heptathlon durant un paquet d’années, explique-t-elle au journal suédois Smalandsposten. J’ai vraiment envie de faire quelque chose de nouveau. Je veux me concentrer sur un ou deux événements, me sentir bien dans mon corps et ne pas ressentir de l’épuisement une semaine sur deux. J’ai toujours aimé l’heptathlon. Peut-être que je m’y remettrais dans quelques temps mais, en ce moment, je n’ai pas la motivation nécessaire pour le haut niveau. C’est pour cela que la décision a été facile à prendre. »

A Pékin nous pourrons la croissé au détour des concours de la longueur et du triple. Des disciplines dans laquelle le prodige de Vaxjö se défend mais n’a jamais vraiment brillé. Peu importe, Klüft est motivée, le podium n’a qu’à bien se tenir. 

« Le saut en longueur va devenir ma discipline principale, reprend-elle. J’espère sauter au-delà de 7 mètres. Mais j’ai besoin de me concentrer sur autre chose pour apporter de la variété lors des entraînements, avoir un autre challenge. Je n’avais jamais porté trop d’attention au triple saut. C’est difficile mais sympa. Je vais tout faire pour bien m’entraîner dans cette discipline. Je suis consciente de pouvoir essuyer un échec à Pékin mais je ne dois pas m’en faire. J’ai dois prendre mes propres décisions, me laisser guider par mon cœur et vivre avec. »

N'hésitez pas a donner votre avis sur ce post en commentaire il ne sera que plus efficace :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il lui manque une rivalité à l'heptathlon et que vu son caractère de "guerrière", elle ne va pas se laisser faire à la longueur non plus, là où des filles comme Naide Gomes paraissent pour l'instant plus fortes, bref je pense vraiment qu'elle peut gagner la longueur cet été mais pour le triple ça me parait plus compliqué je trouve qu'elle manque de souplesse comparé à une Tatyana Lebedeva qui fait presque le grand écart en l'air !

Myriam a dit…

Je suis d'accord avec toi je pense qu'elle est très forte a l'hepta et aujourd'hui elle n'a plus vraiment de concurrence des qu'elle entre sur la piste on sais qui va gagner. Par contre je pense que la longueur lui correspond parfaitement mais que le triple sera un peu de trop mais bon vu qu'elle ne participe pas à l'hepta c'est peut être une chance a saisir pour Notre Française Eunice Barber