Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 18 mars 2008

Championnat du monde vétéran Clermont-Ferrand

Les championnats du monde vétérans d’Athlétisme en salle déroulent cette semaine à Clermont-Ferrand réuniront 3600 athlètes en toute convivialité. Ils sont aussi l’occasion faire découvrir l’athlétisme de compétition et de loisirs dans une démarche de maintien de la forme et de la santé.

Il y a une vie sportive après 35 ans y compris pour les athlètes de très haut-niveau, et les vétérans ont aussi droit à leur championnat. Les championnats du monde vétérans d’Athlétisme en salle qui se déroulent cette semaine à Clermont-Ferrand en sont la preuve. Après Sindelfingen en Allemagne, pays précurseur de ce genre de compétitions, et Linz en Autriche, la troisième édition de cette compétition réunira cette année au 3600 athlètes et 300 accompagnateurs au Stadium de Jean-Pellez de Clermont-Ferrand.

Clermont 2008 sera un exceptionnel plateau sportif qui regroupera les meilleurs athlètes mondiaux de toutes les disciplines de l’Athlétisme. D’un point de vue sportif, des athlètes de renom sont attendus, au premier rang desquels nous pouvons citer Christian Plaziat, détenteur des records de France du Décathlon de l’Heptathlon en salle et qui s’alignera sur le pentathlon, Driss Maazouzi, champion du Monde du 1500m en 2003 à Edmonton sera au départ des 800m, 1500m et 3000m, Kader Klouchi, recordman de France du saut en longueur (8m30) ou encore Raphaël Piolanti qui a participé à 5 championnats du monde et aux Jeux Olympiques de Barcelone et Atlanta au lancer de marteau.

On va pouvoir compter sur la participation d’athlètes de niveau européen ou mondial : Jean-Pierre Monciaux (3000m), médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie en 2001 sur Marathon, Patrice Suc (semi-marathon), Jean-Michel Frixon et Suzanne Loyer en marche, Claudine Cacaut (Lancers) ou encore William Dukic (Hauteur). La participation des Auvergnats sera ainsi d’environ 130 athlètes, dont certains revenus à la compétition pour ces Championnats du Monde.


Athlé Santé Loisirs

Mais la compétition est aussi une promotion de l’athlétisme et du sport à tout âge. La ligue d’Auvergne d’Athlétisme souhaite ainsi que ces championnats incarnent une grande fête de l’athlétisme pour toutes et tous et permettent aussi sensibiliser les seniors à la pratique sportive, plus importante que jamais pour garder la forme, et à l’Athlétisme de loisirs. En assistant à cet évènement, les vétérans leurs démontreront que l’on peut retrouver ou entretenir sa forme grâce à l’athlétisme et à ces nombreuses disciplines dont l’Athlé Santé Loisirs.

L’athlétisme étant une activité physique de base qui peut être aménagée pour être accessible au plus grand nombre. Elle permet des pratiques d’entretien de la forme et le développement des qualités physiques. Cette démarche, concerne principalement trois types de publics : les personnes voulant reprendre une activité physique pour une remise en forme, ceux qui veulent améliorer leur condition physique et les runners en quête d’encadrement et de progrès.


Avec 27 disciplines olympiques, courses hors stade et nature … l’athlétisme est ainsi accessible à toutes les personnes recherchant une pratique tournée vers le bien être, la forme et la convivialité.

Aucun commentaire: