Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 25 mars 2008

Diniz veut boycotter la cérémonie des JO

Yohann Diniz envisage de « boycotter la cérémonie d'ouverture ou de clôture » des Jeux de Pékin dans le but de « faire passer un message à la Chine et à l'opinion publique » concernant le respect des droits de l'homme. Par contre il annonce : « que l'on doive appeler au boycott des Jeux. Rester chez soi serait une grosse erreur. Il faut qu'on essaie de mener des actions fortes, là-bas, avec les athlètes qui se sentent engagés. Pourquoi ne pas boycotter la cérémonie d'ouverture ou de clôture? Il faut faire passer un message à la Chine et l'opinion publique ».
Le marcheur est le deuxième athlète à appeler à une action lors des Jeux de Pékin, après Romain Mesnil, qui souhaite porter un ruban vert durant les JO, pour montrer son attachement « au respect des droits de l'homme »

3 commentaires:

Tom a dit…

Je cautionne tout à fait l'initiative du ruban vert!
en revanche au sujet d'un boycott, je pense que cela ne ferait que vexer le peuple chinois qui embrigadé dans la propagande du parti ne comprendrait pas la position du reste du monde.
Allons à ces jeux, c'est une tribune incroyable pour s'adresser au peuple chinois.
C'est à lui qu'il faut s’adresser, pas au parti.

PS: Boycotter, c'est se donner un peu trop d'importance...

My a dit…

Il est vrai que cette initiative est tres interessante et permet aux athlétes de participer tout en montrant leur mécontentement et qu'ils sont touchés par la cause du Tibet mais je pense que le fait de mettre ce ruban vert durant la saison et l'année olympique de la part de tout les ahtétes amateur comme profesionnel pourrais etre une bonne initiaitive également car elle montrerais qu'il n'y a pas que les athlétes olympique qui se sentent concerné par ce probleme

guerli a dit…

Exactement, alons y aussi et menons des actions qui j'espere porterons leurs fruits et seront utiles à cette cause.
Le plus judicieux serait de trouver un moyen de nous faire entendre, de defendre les droits de l'homme, et non pas de " boycotter " les JO juste pour le fait de les boycotter: fesons bouger les choses, mobilisons nous, athletes de haut niveau comme amateur.