Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 13 mars 2008

Doucouré : "je suis en cours de guérison"

Le champion du monde 2005 du 110 m haies Ladji Doucouré, arrêté depuis le 26 janvier pour une perte de sensibilité dans le pied gauche, devrait reprendre la compétition début juin, a indiqué mercredi à Saint-Malo l'entraîneur Renaud Longuèvre en présence de son athlète.
"Je suis en cours de guérison, a souligné Doucouré. On va reprendre tranquillement. Il s'agira d'être prêt en août (pour les jeux Olympiques de Pékin). Il n'y a aucun retard. J'ai juste coupé pendant trois compétitions mais la préparation est restée la même".
"On avait planifié un retour en compétition en juin", a expliqué Longuèvre, venu avec son groupe dans la cité bretonne pour réaliser un stage avant une modeste réunion samedi. "On part donc toujours sur cet objectif".
"On a repris la musculation et la course sur le plat mais pas encore les haies. Le but actuellement, c'est de travailler le foncier jusqu'en mai et la technique spécifique ensuite", a poursuivi Longuèvre, selon qui, le mollet de Doucouré atteint est encore "courbaturé après chaque séance".
Le champion d'Europe 2005 du 60 m haies prévoit de courir "la coupe d'Europe (21-22 juin), les championnats de France (24-26 juillet) et six à huit meetings" avant les Jeux de Pékin pour lesquels le sprinteur est exempté de minima.

Ladji reste sur une saison 2006 gâchée par les blessures et une élimination en demi-finale des Mondiaux-2007.

Aucun commentaire: