Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 27 mars 2008

Faut-il ou non boycotter les JO ?

A quelques mois des JO toutes les questions se posent pour les athltes mais également pour l'encadrement.

Pensez vous qu'il faut boycotter les JO de Pekin cet été ?????

5 commentaires:

Myriam a dit…

Je ne pense pas que les athlètes doit boycotter les JO c'est vraiment trop trop important dans la vie d'un athlète surtout que la question est très politique donc peut être pour la cérémonie d'ouverture qu'en pensez vous ????

Nelko35 a dit…

Moi je pense que l'équipe de France doit suivre l'idée de Romain Mesnil :

Communiqué de Romain Mesnil (président du Syndicat des athlètes français)
Suite à la médiatisation tardive du non respect des droits de l'homme en Chine, je pense qu'une initiative de la part des sportifs aux Jeux Olympiques serait la bienvenue. En effet, il serait par exemple intéressant que les sportifs qui le souhaitent, puissent porter pendant toute la durée des Jeux un ruban vert (couleur de l'espoir) qui montrerait leur attachement au respect des droits de l'homme et ce, sans connotation politique. Ce symbole rappellerait que le respect des droits de l'homme s'insère complètement dans l'esprit olympique. Le but est bien entendu que ce signe respecte la charte olympique.

Participer OUI mais en montrant son mécontentement par un petit signe compréhensible de tous est je pense, la meilleure idée

Myriam a dit…

C'est vrai que porter un ruban vert pour l'espoir serait une très bonne idée car on ne peut pas s'amuser a pénaliser les athlètes ce serait la bonne solution mais qu'elle soit bien signifié auprès de tous et qu'il y ait des campagnes de sensibilisation auprès des athlètes et pourquoi pas permettre aux amateurs de participer à l'opération.

Myriam a dit…

Voir le blog de Romain Mesnil qui parle de son envie de boycotter les JO par un symbole fort http://www.romain-mesnil.com/

guerli a dit…

totalement d accord: je pense qu'il faut y participer( ce n'est pas donner a tous, et qui peut dire qu'il sera present aux prochains jo???!!), mais en ayant une marque ou 1 signe demontrant qu'on est pas en accord avc se qui se passe actuellement là bas.