Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 29 mars 2008

Lamine Diack ne veut pas de boycott aux JO


Le président de l'IAAF, Lamine Diack, a déclaré samedi qu'il était opposé à un boycott des Jeux olympiques de Pékin car une telle décision aurait peu d'impact sur la politique de répression du gouvernement chinois au Tibet.

Diack a déclaré que les athlètes ne pouvaient pas "faire changer un gouvernement de politique, particulièrement la Chine."

"Quand en 2001 nous avons attribué les Jeux à la Chine, nous pensions que les choses allaient changer pour le mieux", a déclaré Diack samedi. "Je pense que les choses ont avancé pour le mieux en Chine, mais nous savions aussi à l'époque qu'au final il y aurait la possibilité de parler et de démontrer notre opposition."

Diack a déclaré que l'idée du boycott n'était pas largement partagée.

"La question est de savoir quel type de pression mettre sur le gouvernement", a déclaré Diack. "Ce n'est pas à nous de répondre à cette question. Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes tous les quatre ans. Nous essayons de réunir le monde entier sans tenir compte des religions, des origines, et nous essayons de travailler en toute amitié."

Aucun commentaire: