Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 10 mars 2008

Marion Jones en Prison

L'ex-sprinteuse américaine est entrée dans une prison du Texas vendredi pour purger sa peine de six mois pour parjure.
Jones est arrivée un peu avant midi au pénitencier nommé Federal Medical Center-Carswell. L'ancienne athlète, déchue pour s'être dopée notamment lors des JO-2000 de Sydney, avait été condamnée par la justice américaine à six mois de prison et deux ans de mise à l'épreuve pour avoir menti aux enquêteurs fédéraux dans le cadre de l'affaire Balco.

Après avoir nié l'évidence pendant des années, l'ex-championne, qui avait jusqu'au 11 mars pour se rendre, avait reconnu en octobre dernier s'être dopée. Ces aveux lui avaient valu de perdre ses cinq médailles, dont trois en or, remportées en Australie et d'être rayée des annales olympiques. Jones, qui devra purger une grande partie de sa peine avant de pouvoir être éventuellement libérée pour bonne conduite, souhaitait être incarcérée dans le Texas, où elle est actuellement installée. Marion Jones est mère de deux enfants, dont l'un de 7 mois.

Aucun commentaire: