Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 27 mars 2008

Meeting de Dakar : 10 millions de budget

La Fédération nationale d’athlétisme était hier réuni pour réfléchir sur la faisabilité du meeting de Dakar dans des conditions optimales. Ainsi la date du 10 mai a été retenue pour abriter l’événement qui verra la participation des délégations marocaine, gambienne, Bissau-guinéenne, malienne et nigérienne. Il y aura également l’ensemble des clubs du Sénégal.

La manifestation, si on en croit les responsables fédéraux, coûtera la bagatelle de 10 millions Cfa mobilisés grâce au concours de l’Iaaf, du Ministère des Sports, du Cnoss, du Ciad, des sponsors et partenaires mais aussi de bonnes volontés. Au plan sécuritaire, 200 Gmi, 156 gendarmes et 50 agents corps urbains ont été décrochés pour veiller sur la sécurité des personnes. La couverture sanitaire aussi ne sera pas en reste pour réussir le pari de l’organisation. En effet, la Fsa envisage de dépêcher au stade 30 éléments des sapeurs-pompiers et 50 secouristes pour assurer les premiers soins en cas de pépins. D’ailleurs, le semi-marathon international de Dakar a également était au centre des débats, hier matin au siège de la Fsa, et à ce sujet, les collaborateurs du Président Momar Mbaye compte octroyer une enveloppe de 500 000 francs Cfa au vainqueur, 300 au second et 200 au troisième, chez les hommes. Pendant que chez les dames, le premier prix est fixé à 250 000 francs, le deuxième et le troisième respectivement à 150 et 100 000 Cfa. Cette course qui commence à gagner en notoriété se dispute sur une distance longue de 21, 95 km à travers les artères de la capitale.

Aucun commentaire: