Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 20 mars 2008

Mondiaux de cross-country en Ecosse : le Maroc cherche le podium

Après les Mondiaux en salle à Valence, l’athlétisme national sera ce dimanche à l’heure d’une deuxième épreuve majeure du calendrier de l’IAAF : les championnats du monde de cross-country qui se dérouleront à Edinbrough en Ecosse.
Pour cette manifestation, le choix de la direction technique nationale, qui assume d’ailleurs pleinement ses responsabilités, a porté sur 21 athlètes, composant trois équipes : séniors hommes et dames et juniors garçons. La catégorie des juniors filles a été écartée et l’explication donnée par le DTN, Mustapha Aouchar, à ce propos est que cette sélection n’a pas de grandes chances de pouvoir franchir l’une des trois marches du podium.
Il est à rappeler que lors de la précédente édition, le contingent national avait ravi deux médailles par équipe : une d’argent pour les seniors messieurs et une de bronze pour les seniors filles.
Pour ces championnats du monde, Mustapha Aouchar nous a fait savoir que l’objectif est de faire sinon mieux, du moins égaler la performance de la précédente édition. Au vu du plateau relevé des engagés éthiopiens, kenyans…, la distinction en individuel sera difficile à réaliser, mais un podium par équipe reste jouable.

Aucun commentaire: