Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 13 mars 2008

Recommandation IAAF en compétition


La Fédération internationale d'athlétisme a recommandé, jeudi aux organisateurs de meetings de ne pas programmer en même temps les concours de lancers longue distance et les concours en longueur pour éviter un accident.
L'accident dont a été victime Salim Sdiri à Rome, en 2007, a fait réagir la Fédération internationale d'athlétisme. L'IAAF a conseillé aux organisateurs de meetings de ne pas programmer en même temps les concours de lancers long et de longueur. 
« Nous en avons discuté lundi en commission technique, a déclaré le directeur technique de l'IAAF Imre Matrahazi jeudi. Cela relève de la compétence des organisateurs. Quand le sautoir de longueur est situé à l'intérieur de la piste, la commission est convenue qu'il fallait faire davantage attention à la programmation des épreuves et limiter le nombre de personnes présentes au strict minimum.»

En clair, tout faire pour que les lancers longs - "cela ne concerne pas seulement le javelot, mais aussi le marteau", précise M. Matrahazi - n'aient pas lieu en même temps que la longueur.

Aux jeux Olympiques, organisés dans la capitale chinoise du 8 au 24 août, les qualifications de la longueur sont programmées le 16 août en même temps que le concours du javelot de l'heptathlon.

Sdiri avait déclaré jeudi dernier ne plus vouloir sauter pendant un concours de javelot "même si le sautoir (était) à l'extérieur". Il avait toutefois modéré ses propos le lendemain, après son élimination en qualification aux Mondiaux en salle de Valence, en Espagne. "On verra plus tard, je n'ai pas envie d'y penser", avait-il déclaré.




N'hésitez pas a donner votre avis sur ce post en commentaire il ne sera que plus efficace :)

Aucun commentaire: