Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 4 avril 2008

Bernard Faure consultant France Télévisions athlé refuse de se rendre à Pekin


Bernard Faure, consultant de France Télévisions pour l'athlétisme, a annoncé qu'il refusait de se rendre en Chine pour commenter les jeux Olympiques en août, pour protester contre la politique chinoise au Tibet, dans une interview au quotidien l'Equipe paru vendredi.
"Chacun, en sa conscience, doit décider de son attitude. Moi, je n'irai pas, mais il ne faut surtout pas empêcher les sportifs d'y aller", affirme Bernard Faure, ancien athlète et commentateur de l'athlétisme depuis dix-neuf ans pour la télévision.

"Cela a été une erreur de donner les Jeux à la Chine", dit-il. "C'était donner un blanc-seing extraordinaire à toutes les exactions qu'ils ont commises. Il y a eu envahissement d'un pays (le Tibet) il y a cinquante ans, massacre, torture, destruction d'une civilisation (...) et ce dans l'indifférence la plus totale du monde", s'indigne-t-il.

1 commentaire:

Myriam a dit…

C'est dommage qu'il ne soit pas présent il donné du peps à l'athlé mais bon il a ses raisons nous verront bien ce qui nous attendra