Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 13 avril 2008

Buster Martin, 101 ans et marathonien à Londres 2008


Buster Martin a attiré l'attention lors du départ du marathon de Londres, dimanche.

Non, il n'a pas testé positif à un test antidopage. Il n'a pas non plus porté des vêtements flamboyants...

Le Britannique a attiré l'attention parce qu'il est centenaire!

En effet, à 101 ans, Martin peut devenir le plus vieux marathonien de l'histoire s'il franchit le fil d'arrivée du marathon de Londres.

Il s'est élancé de Greenwich vers 10 h (heure locale) dimanche matin, en compagnie des 35 500 autres participants et il espère arriver sur le Mall, face à Buckingham (après 42,195 km), en moins de 14 h.

« J'ai mon plan. J'ai prévu une bonne pause et j'espère descendre sous les 14 h », a-t-il confié au réseau BBC avant le départ.

Buster Martin, qui est également l'employé le plus vieux de Grande-Bretagne puisqu'il travaille toujours trois jours par semaine, court le marathon de Londres afin de récolter de l'argent pour une association caritative, Rhys Daniels Trust, qui s'occupe d'enfants gravement malades.

Aucun commentaire: