Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 16 avril 2008

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME


La liste de la sélection nationale vient d’être dévoilée. Les athlètes qui vont défendre les couleurs sénégalaises lors des prochains championnats d’Afrique d’athlétisme sont désormais connus. Une délégation de 17 athlètes représentera notre pays en Éthiopie, dans une compétition qui servira de mise en train en direction des Jeux Olympiques.

C’est au cours de la dernière réunion hebdomadaire du bureau fédéral que la liste des athlètes sélectionnés aux championnats d’Afrique a été dévoilée par le directeur technique national Amadou Diao. Une partie de la délégation sénégalaise va quitter Dakar demain à destination de la capitale éthiopienne, Addis Abéba qui abrite les Championnats d’Afrique d’Athlétisme du 27 avril au 4 mai 2008. Cette liste est composée de sept (7) filles et de dix (10) garçons. Chez les filles, Fatou Binetou Fall spécialiste du tour de piste, s’alignera sur le 400 m et le relais 4 X 400 m. Il en est de même pour Ndèye Fatou Soumah, Fatou Diobaye et Mame Fatou Faye. Cette dernière participera aussi au sprint (100m) tout comme Adja Arame Ndiaye et Aminata Diouf qui défendront les chances sénégalaises au niveau du relais 4 X 100 m. Enfin, Maty Salam disputera le concours du Saut en longueur. À côté des Dames, une dizaine d’hommes ont été choisis. Il s’agit notamment de Ndiss Kaba Badji sur lequel le Sénégal compte le plus pour décrocher une médaille. Le spécialiste du Triple Saut et de la Longueur est en effet revenu en forme après la fin de sa suspension pour dopage. L’expérimenté Oumar Loum (200 m et Relais 4 X 100 m) est aussi de la partie. L’équipe du Relais 4 X 100 m est complétée par Katim Touré et Abdourahmane Ndour. Ces deux derniers s’aligneront aussi sur le 100 et le 200 m tandis que Mamadou Kassé Hanne et El Hadji Seth Mbow joueront le 400 m Haies et seront associés à Mamadou Guèye et Nouha Badji pour constituer l’équipe du Relais 4 X 400 m. Enfin, Abdoulaye Wagne (800 m) et Ives Sambou (Javelot) complètent la liste. Dont une partie rejoindra l’Ethiopie (2400 mètres d’altitude) dès demain pour participer au stage d’acclimatation organisée par la Confejes.

Aucun commentaire: