Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 2 avril 2008

Gebrselassie ne disputera pas le 10.000 m aux JO


L'entraîneur éthiopien Woldemeskel Kostre a exclu mardi que le double champion olympique Haile Gebrselassie dispute le 10.000 mètres aux Jeux olympiques de Pékin, en août.

Gebrselassie, qui a 34 ans, a déjà renoncé à courir le marathon à Pékin, craignant la pollution dans la capitale chinoise, mais il avait dit qu'il pourrait malgré tout être en piste pour le 10.000 mètres.

Après avoir terminé cinquième au 10.000 mètres aux JO 2004 à Athènes, Gebrselassie avait choisi de se concentrer sur le marathon, dont il détient le record du monde.

"C'est très dur pour lui car il ne peut pas s'aligner avec les plus jeunes sur le 10.000", a expliqué Kostre à Reuters, lors d'une réception de l'équipe éthiopienne de cross-country à l'université de Leeds.

"C'est pourquoi il s'est tourné vers le marathon. Nous l'admirons vraiment, nous l'aimons, nous le respectons, mais il n'est pas prêt à courir le 10.000 mètres aux Jeux olympiques", a-t-il ajouté.

1 commentaire:

guerli a dit…

c'est vraiment domage, enfin bon tans pis,