Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 15 avril 2008

Jo de Pékin : pas de badge pour les athlétes

Le président du Comité national olympique français Henri Sérandour a déclaré à l’Equipe TV qu’il s’opposait à ce que les athlètes français portent un badge « pour un monde meilleur » pendant les Jeux Olympiques de Pékin pour protester contre les violations des droits de l’homme commises en Chine. Henri Sérandour, qui aurait pourtant soutenu l’initiative au départ, se serait basé sur la charte olympique interdisant toute « sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale (...) dans un lieu, site ou autre emplacement olympique ».

Que pensez vous de cette décision ?

3 commentaires:

guerli a dit…

Ce n'est pas tout a fais faux, mais bon toujours pareil, comment alrs regler les conflits et montrer notre désacord avec ce qu'il se passe??

adnan-67 a dit…

Il a bien raison je trouve

Myriam a dit…

Reste a connaître le verdict qui sera énoncé ce soir par David Douillet qui est en réunion avec monsieur le président de la république.

En même temps je ne sais pas si un badge de ce type sera très très symbolique et servira a quelques chose.

Mais bon c'est comme dis adnon-67 peut etre qu'il aurait raison