Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 2 avril 2008

La chine demande a la France d'éviter les perturbation durant le relais de la flamme olympique

La Chine a appelé jeudi les officiels français concernés à ne pas encourager les actions de perturbation contre le relais de la flamme olympique à Paris à venir. 

Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait ces remarques lors d'une conférence de presse régulière tenue jeudi à Pékin lorsqu'il lui a été demandé de commenter la déclaration du maire de Paris Bertrand Delanoë sur le dressage d'une bannière des droits de l'Homme lorsque la torche olympique fait son parcours à Paris.

La flamme olympique devrait arriver à Paris le 7 avril. Jiang a dit que c'était un honneur et une gloire du peuple français, et une bonne opportunité pour exprimer l'amour de la France aux Jeux olympiques. 

Elle a évoqué le respect de l'esprit des JO et ses principes aux officiels français concernés, disant qu'ils ne doivent pas prendre des mesures contre l'opinion publique et encourager toutes les actions de perturbation contre le relais de la flamme. 

"La flamme olympique appartient au peuple du monde entier", a dit Jiang, croyant que le peuple français devrait chérir le relais de la flamme olympique. 

Le président kazakh Nursultan Nazarbayev a brandi mercredi la flamme olympique en tant que premier porteur du flambeau. Le relais de 20 km à travers Almay est le premier arrêt du relais de la flamme des JO 2008 hors de la Chine.

Aucun commentaire: