Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 14 avril 2008

Le Burkina Faso conserve le trophée de la Solidarité

Le Burkina Faso est arrivé en tête des six pays ouest- africains participants à la 16ème édition du Tournoi d’athlétisme de la Solidarité qui s’est achevé dimanche à Bamako, après trois jours de compétition, a-t-on appris lundi, de source à la Fédération Malienne d’Athlétisme (FMA).

Se fondant sur les résultats techniques du Tournoi, la FMA a déclaré que le Burkina Faso s’est classé premier avec 489 points, suivi du pays organisateur, le Mali (483 points), du Bénin et du Niger.

Après avoir ravi le trophée au Mali lors de l’édition 2007 disputée à Ouagadougou, le Burkina Faso réalise ainsi sa deuxième victoire consécutive au Tournoi de la Solidarité de la région II du Conseil Africain de l’Athlétisme (CAA).

Le Burkina Faso s’était déplacé, tout comme le Mali, le Bénin et le Niger, avec 60 athlètes.

C’est la plus forte délégation nigérienne à avoir jamais participé à une compétiton d’Ahtlétisme hors du pays, souligne-t-on. Les femmes ont été également dans le groupe venu de Niamey.

Le Togo était représenté par dix personnes, de même que la Côte d’Ivoire qui enregistrait sa première participation.

Manifestation sportive tournante, le Tournoi de la Solidarité a regroupé, pour son édition de Bamako, les équipes nationales du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo.

Aucun commentaire: