Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 3 avril 2008

Le futur stade olympique de Londres près pour 2012 ?



La Fédération britannique d'athlétisme a adressé une lettre d'intention à la Fédération internationale (IAAF) pour que le stade olympique des Jeux de Londres-2012, qui sortira de terre dans l'Est de la capitale au début de l'année prochaine, accueille en 2011 les Mondiaux cadets.

Si la candidature était confirmée dans les prochaines mois, elle a de bonnes chances d'être validée dans l'optique d'un test préolympique.

Le stade olympique, dont la construction doit être achevée en juin 2011, symbolisera la volonté du comité d'organisation (LOCOG) de construire des infrastructures pouvant être utilisées après l'événement planétaire.

Sa capacité de quelque 80.000 places sera ainsi ramenée à 25.OOO -seule la première rangée de tribunes étant conservée- pour devenir le stade moderne d'athlétisme qui manque à Londres, Crystal Palace étant désormais désuet.

Le président Lamine Diack et plusieurs membres du Conseil de l'IAAF ont visité jeudi matin l'imposant chantier, en présence de Lord Sebastian Coe, double champion olympique du 1500 m (1980/1984), qui est président du LOCOG et également vice-président de l'IAAF.

Le parc olympique comprend notamment le village des athlètes, le vélodrome, le centre nautique, les enceintes dédiées à l'escrime et aux sports collectifs (basket-ball, handball, hockey). Il s'étend sur une ancienne zone industrielle, qui a été rasée, mais 90 % des matériaux détruits seront recyclés, a expliqué James Bulley, directeur des sites et des infrastructures.

Une rivière et des canaux délimiteront les différents secteurs, reliés par des ponts, alors que la station de Stratford desservira le parc olympique, avec en particulier l'arrêt de l'Eurostar, à sept minutes du centre de la capitale.

L'explosion du budget et des coûts, notamment pour le complexe nautique, a été mis en exergue ces dernières semaines par les médias britanniques.

1 commentaire:

bob a dit…

Joli stade vivement les prochains jo en espérant qu'il n'y aura pas autant d'histoire autour de ceux ci
EN tout cas le coup d'essai qui sera donné pour les championnat du monde jeune en 2011 sera déterminant