Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 13 avril 2008

Marathon de Londres 2008 résultats et photos















Martin Lel, vainqueur l'an dernier, et ses cosences d'Haile Gebreselassie mpatriotes kenyans dont Felix Limo, lauréat en 2006, seront une nouvelle fois les hommes à battre dimanche dans un marathon de Londres encore relevé malgré les abet de Paul Tergat.
Lel, 29 ans, sera couronné roi de Londres en cas de victoire dimanche puisque celle-ci viendrait s'ajouter à celles de 2005 et 2007 et à sa deuxième place en 2006, derrière Limo.
Ce dernier est une nouvelle fois le principal outsider au sein d'une armée kenyane comprenant également Mutai et Wanjiru. Lel et Limo se sont livrés de magnifiques duels lors des dernières éditions et, malgré des soucis dans leur préparation à cause du climat politique tendu régnant au Kenya ces derniers mois, ils seront une nouvelle fois au coude à coude.
"Cette course sera une nouvelle fois très disputée. Ce sera plus dur qu'un championnat du monde et que les jeux Olympiques parce que chaque athlète est dans sa meilleure forme", explique Lel.
L'Italien Stefano Baldini, champion olympique en titre, le Marocain Jaouad Goumri (2e l'an dernier), le Sud-Africain Hendrick Ramaala (4e) et l'espoir américain Ryan Hall vont tenter d'empêcher un nouveau sacre kenyan.
En revanche, Haile Grebreselassie, le légendaire athlète éthiopien et détenteur du record du monde (2 h 4 min 26 sec), qui n'a jamais bien réussi sur le parcours londonien (3e, 9e et abandon) est absent tout comme le Kenyan Paul Tergat.
Chez les dames, la Chinoise Zhou Chunxiu, qui avait créé la surprise en l'emportant l'an dernier, est absente, tout comme Paula Radcliffe, blessée à un doigt de pied. La victoire devrait se jouer entre les Ethiopiennes Berhane Adere et Wete Gami, ainsi que la Russe Lyudmila Petrova.

Aucun commentaire: