Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 16 avril 2008

Marice Greene soutenu par l'iaaf


Le nom de l'ex-champion olympique et ex-champion du monde a été cité par un fournisseur de produits dopants. Ce dernier a en outre apporté la preuve qu'il a reçu un virement de 10 000 dollars de la part de Greene il y a quelques années.

Le sprinter, lui, nie tout dopage L'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme a démenti les accusations de dopage prononcées à l'encontre de l'ex-champion du monde, et ex-champion du monde de sprint Maurice Greene. Ce dernier a lui même démenti ces allégations dans une interview à un journal britannique. Les accusations contre Greene sont apparues dans le cadre d'une enquête fédérale sur le dopage.

C'est le "New-York Times" qui a rapporté l'affaire. Angel Guillermo Heredia, 33ans, fournisseur de produits dopants, a en effet affirmé avoir conseillé et fourni des substances dopantes à un coach (Trevor Graham) et à des athlètes parmi lesquels Marion Jones et Maurice Greene.

Selon ce que Greene a déclaré au quotidien britannique "Daily Telegraph", il a effectivement rencontré Heredia, mais n'a jamais acheté de substances dopantes à ce dernier. "C'est une situation qui est mauvaise pour moi" a t-il déclaré, ajoutant que son nom "apparaissait dans une histoire qui n'était pas vraie : je lui ai dit que je ne croyais pas en ces produits" a dit Greene qui reconnaissant tout de même avoir rencontré Heredia.

Aucun commentaire: