Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mardi 15 avril 2008

Maurice Greene devient accusé de dopage

L'un des derniers grands noms de l'athlétisme toujours blanc comme neige a été éclaboussé par sa première histoire de dopage, lundi.

Selon le New York Times, l'ex-sprinteur américain Maurice Greene, ancien champion olympique et du monde du 100 m, est dans la mire des enquêteurs fédéraux américains.

D'après le quotidien, le nom de Greene aurait été cité parmi une douzaine d'athlètes par un témoin, le Mexicain Angel Guillermo Heredia, ancien fournisseur de produits dopants. Il accuse Greene de l'avoir payé pour se procurer certaines substances prohibées.

« Je me retrouve dans une situation très embarrassante, a déclaré le médaillé d'or sur la distance reine aux Jeux de Sydney en 2000 au quotidien britannique The Daily Telegraph. Mon nom a été évoqué dans une affaire et il n'y a rien de vrai. »

La fusée humaine a aussi accueilli l'appui de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). « Rien n'est nouveau, a dit le porte-parole Nick Davies. Il n'y a aucune raison d'entreprendre des recours contre Maurice. »

L'IAAF continuera également d'utiliser Greene comme ambassadeur de bonne volonté à l'approche des Jeux de Pékin.

Greene n'a pas nié avoir eu des communications avec Heredia, mais il affirme lui avoir dit qu'il ne croyait pas en ses produits.

« J'ai eu affaire à beaucoup de personnes qui voulaient me faire essayer telle ou telle substance. Ils souhaitaient tous que je travaille avec eux. Mais que je prenne quelque chose? Non, je ne l'ai jamais fait », s'est-il défendu.

Le quintuple champion du monde a pris sa retraite en février dernier. Il n'a jamais été déclaré positif au cours d'une carrière auréolée par 52 résultats sous les 10 secondes au 100 m.

2 commentaires:

adnan-67 a dit…

Je pense que sa devient n'importe quoi l'athlétisme avec le dopage.
Je trouve la Nouvelle pub ( que l'on peut trouver dasn le magazine athlétisme ) est vraiment bien !!!

Myriam a dit…

C'est clair que l'on voit de plus en plus de dopage mais bon la a voir c'est quand même bizarre du fait qu'il n'a jamais été contrôlé positif et on vient l'accusé c'est vrai qu'aujourd'hui un athlète ne pourras pas faire une super perf sans être accusé de dopage.

Et sinon c'est vrai que la pub est super bien faites elle est très très symbolique