Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 7 avril 2008

Parcours, horaires, relayeurs de la flamme olympique à Paris

La flamme olympique partira du premier étage de la tour Eiffel, lundi 7 avril à 12 h 35, et sera portée par 80 relayeurs sur 28 kilomètres dans le sud-ouest de la capitale avant d'arriver au stade Charléty.

1) L'ancien champion du monde du 400 mètres Stéphane Diagana sera le premier relayeur et fera descendre la flamme de la tour Eiffel.

2) Elle longera ensuite la Seine, via les quais de la rive gauche jusqu'à Issy-les-Moulineaux, où elle traversera le fleuve par le pont d'Issy.

3) Elle remontera les quais de la rive droite jusqu'au Trocadéro, empruntera l'avenue Marceau jusqu'à la place de l'Etoile puis descendra les Champs-Elysées. 

4) De la Concorde, elle longera à nouveau la Seine d'un côté, les Tuileries et le Louvre de l'autre, jusqu'à l'Hôtel de Ville, où elle stationnera devant la Mairie de Paris.

5) La torche traversera alors la Seine par le pont Notre-Dame, puis après quelques centaines de mètres dans l'île de la Cité, arrivera rive gauche via le pont Neuf.

6) Elle empruntera encore les quais jusqu'à l'Assemblée nationale, puis entrera dans le cœur de Paris via les boulevards Saint-Germain et Raspail, jusqu'à Denfert-Rochereau.

7) Enfin, elle rejoindra par l'avenue René-Coty le siège du Comité national olympique et sportif français et le stade Charléty, où son arrivée est prévue à 17 heures.

Aucun commentaire: