Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 2 mai 2008

A Kingston : Gay et Campbell-Brown en têtes d'affiche, Powell absent


Le double champion du monde du sprint Tyson Gay et Veronica Campbell-Brown, médaillée d'or sur 200 m des jeux Olympiques à Athènes, sont les têtes d'affiche de la réunion de Kingston, samedi, à laquelle Asafa Powell, blessé, a dû renoncer.
Cette réunion fait partie de celles qui permettent d'engranger des points pour se qualifier les finales mondiales de Stuttgart (13-14 septembre).
L'Américain Tyson Gay, qui s'aligne sur 200 m, doit affronter le Jamaïcain Marvin Anderson, finaliste lors des Mondiaux-2007 d'Osaka, et Chris Williams, médaillé d'argent aux Championnats du monde 2001 sur la distance.
Chez les dames, sur 200 m également, la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown sera opposée à sa compatriote Aleen Bailey, toutes deux ayant fait partie du relais du 4x100 m victorieux aux Jeux d'Athènes, tandis que, sur 100 m haies, la championne olympique 2004 Joanna Hayes aura notamment affaire à la médaillée de bronze d'Osaka, Delloreen Ennis-London.
Parmi les autres épreuves à suivre, le 100 m messieurs mettra aux prises l'Américain Wallace Spearmon et le Jamaïcain Usain Bolt, qui avaient tous deux fini sur le podium du 200 m aux Mondiaux-2007, ainsi que Kim Collins, le champion du monde 2003 de la distance, originaire de Saint-Kitts et Nevis.
Le détenteur du record du monde du 100 m (9.74) , Asafa Powell, sera en revanche absent en raison d'une blessure aux pectoraux. Son retour est prévu lors des sélections olympiques pour Pékin, qui auront lieu du 27 au 29 juin sur l'île des Caraïbes

Aucun commentaire: