Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 2 mai 2008

La pluie s'invite aux championnats africain d’athlétisme en Ethiopie


Des averses inattendues ont refroidit le 16ième championnat africain d’athlétisme à Addis-Abeba et a forcé plusieurs athlètes à rivaliser sous la pluie.

La pluie a commencé après l’ouverture officielle des jeux mercredi, affectant les participants et les spectateurs.

Mais le déluge n’a pas arrêté le Ghana, le Sénégal et le Nigéria à se qualifier pour la finale de la course de 100m.

Dans le 100m dames, la Ghanéenne championne en titre Vida Anim était favorite et s’est qualifiée en 11.55 minutes.

En outre, la championne des derniers Jeux Africains dans cette catégorie, Damola Osayemi du Nigeria, s’est facile qualifiée en 11.56 minutes.

Les autres athlètes qualifiées sont Franco Idako du Nigeria, Delphone Atangana du Cameroun, Aminata Diouf du Sénégal, ainsi que Leaynet Alemu et Atkilt Wubshet de l’Ethiopie.

Mais la championne nationale éthiopienne, Bethlehem Shewatatek, a été éliminée de la course de 100m.

Amr Ibrahim Mustafa de l’Egypte a fait baisser de 10.35 minutes le record national égyptien dans le plus rapide des six premiers tours de qualification pour le 100m homme.

Les pays qui sont qualifié pour le 100m sont le Botswana, le Nigéria, le Sénégal, l’Ouganda, l’Afrique du sud, la Zambie, le Soudan, le Kenya, le Cameroun, l’Egypte, le Ghana et le Burundi.

Aucun commentaire: