Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

vendredi 2 mai 2008

L'ancien champion d'athlétisme Montgomery inculpé pour avoir vendu de l'héroïne


L'ancien champion d'athlétisme américain Tim Montgomery, inculpé pour avoir vendu de l'héroïne, doit rester en prison jusqu'à lundi après-midi et son audition par le juge Bradford Stillman, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires.
"Il a été inculpé pour avoir distribué plus de 100 grammes d'héroïne", a précisé une porte-parole du tribunal de Norfolk.
Jeudi, le journal Virginian Pilot a annoncé que Montgomery, 33 ans, qui a déjà eu des démêlés avec la justice, avait été arrêté mercredi pour avoir distribué la drogue.
L'ancien détenteur déchu du record du monde du 100 m est accusé d'avoir vendu plus de 100 grammes d'héroïne depuis 2007 en Virginie (est), souligne le quotidien, précisant que les autorités fédérales n'ont pas fait état publiquement de cette arrestation.
En avril 2007, l'ex-sprinteur avait déjà plaidé coupable de fraude bancaire portant sur plusieurs millions de dollars devant un tribunal de New York. Parmi les personnes impliquées figurait également son ancien entraîneur, Steve Riddick, médaillé d'or olympique du relais 4x100 m en 1976, à Montréal.
Montgomery a pris sa retraite en décembre 2005 après avoir écopé d'une suspension de deux ans pour dopage par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui l'a privé de tous ses titres acquis depuis mars 2001 et annulé son record du monde du 100 m (9.78), aujourd'hui propriété du Jamaïcain Asafa Powell (9.74).

Aucun commentaire: