Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 28 mai 2008

Liu Xiang remporte la médaille d'or du 110 m haies lors d'une épreuve test des JO


Le détenteur du record mondial et médaillé d'or des Jeux olympiques Liu Xiang a remporté samedi soir le 110 m haies hommes lors de l'épreuve test d'athlétisme China Athletics Open pour les Jeux olympiques.
Liu, âgé de 24 ans, a remporté la course en 13"18.
La performance de Liu dans le Stade national, surnommé "Nid d'oiseau", a attiré au moins 60 000 spectateurs.
"J'espère que le 'Nid d'oiseau' deviendra le lieu de mon deuxième rêve", a dit Liu après la compétition, indiquant qu'il aspirait à remporter sa deuxième médaille d'or aux Jeux olympiques.
"J'aime les bruits des spectateurs dans le stade et davantage de bruits dans le stade me rendent enthousiaste", a dit le coureur vedette.
A l'égard des Jeux olympiques de Beijing qui s'approchent, le coureur vedette a dit que sa stratégie d'entraînement et de compétition dans les mois précédant les Jeux olympiques est de faire en sorte de ne pas se blesser.
L'athlète originaire de Shanghai a poursuivi que la plus importante préparation pour les Jeux olympiques serait la préparation mentale et l'adaptation physique. "En tout cas, j'ai déjà remporté une médaille d'or", a-t-il dit.
Le coéquipier de Liu, Shi Dongpeng, un autre espoir chinois pour la finale du 110 m haies hommes des Jeux olympiques, a terminé deuxième avec un temps de 13"29.

Aucun commentaire: