Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 28 mai 2008

Radcliffe ira aux JO même blessée


La détentrice du record du monde du marathon, Paula Radcliffe, a estimé ses chances de participer aux Jeux olympiques entre "90 à 100%", malgré une fracture de fatigue d'un fémur qui vient de lui être diagnostiquée.

« Je reste positive. Je considère qu'à 90 ou 100%, je serai à Pékin, même si d'autres placeront la barre beaucoup plus bas », a déclaré la Britannique, qui a reconnu que la nouvelle de la fracture lui avait fait l'effet d'une « bombe ».

« Je n'irai pas si je ne pense pas être suffisamment en forme. Je n'irai pas juste pour avoir le T-shirt ou courir en souffrant », a-t-elle toutefois ajouté.

« Cela sera dur mais je n'abandonne pas. Cela va être limite et j'aurai besoin d'un peu de lire aussi

chance. Ces trois dernières semaines ont été un cauchemar, mais j'essaie de rester calme », a raconté Radcliffe, qui espère pouvoir recommencer à courir dans trois semaines. D'ici-là, elle s'entraînera en piscine.

Après avoir abandonné à Athènes en raison d'une blessure à la jambe et d'un virus à l'estomac, Radcliffe apparaît à 34 ans comme l'une des favorites du marathon.

« Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait avec Pékin en tête. Je me suis focalisée là-dessus. C'est immensément important pour moi. Les Mondiaux reviennent tous les deux ans et j'en ai gagné un, mais je n'ai pas réussi ce que je voulais aux Jeux et cela ne vient que tous les quatre ans », a-t-elle expliqué.

La Britannique a reconnu éprouver de la « colère », deux IRM précédents, réalisés en Allemagne et en Grande-Bretagne, n'ayant pas révélé la fracture.

Cette blessure intervient alors que Radcliffe avait dû déclarer forfait en raison d'une lésion à un orteil pour le marathon de Londres en avril, qu'elle avait l'ambition de gagner pour la 4e fois.

En novembre, elle avait brillamment signé son retour, après deux ans d'absence, en s'imposant au marathon de New York moins de 11 mois après avoir donné naissance à sa fille.

Aucun commentaire: