Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 21 juin 2008

Christine Arron dénonce les dérives du sport


L'athlète française Christine Arron a souhaité dénoncer samedi la recrudescence du dopage. La détentrice du record d'Europe du 100m pose la question de la collaboration des laboratoires, motivés par des enjeux financiers majeurs. Elle s'inquiète surtout pour les futures générations de sportifs, dont les vies sont mises en danger par les pratiques de dopage, devenues habituelles.

Christine Arron trouve regrettable que l'argent prenne le pas sur le sport propre, aux dépens de la propre vie des athlètes. Elle craint que ces pratiques deviennent de plus en plus performantes, allant jusqu'au dopage génétique.

La double médaillée aux Championnats du Monde 2005 pourrait reprendre la compétition fin juin, lors de la Coupe d'Europe. Elle garde confiance, pour sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Pékin, malgré une blessure à la cuisse droite et une contracture à un adducteur intervenues durant l'hiver.

Cette intervention de Christine Arron fait suite à la confirmation vendredi par le TAS de la suspension pour 4 ans de Justin Gatlin, Champion Olympique en titre. L'athlète américain avait été contrôlé positif à la testostérone en 2006. Après avoir pris des amphétamines en 2001, Gatlin avait déjà été suspendu durant un an.

Aucun commentaire: