Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 16 juin 2008

Meeting International d'Arras le 21 juin 2008


Triathlon Femmes (100m – Longueur – Javelot)
NANA DJIMOU Antoinette qui vient de réaliser 6189 points à GOTZIS (record personnel à l'Heptathlon) et championne de France 2007 aura pour concurrente principale Diane BARRAS et Gaëlle NIARE.


Triathlon Hommes (100m – Hauteur – Javelot)

Romain BARRAS aura pour principal adversaire Nadir EL FASSI meilleur performant français de la saison avec 8123 points réalisés lors du Décathlon d'ARLES.


5 kms Marche Hommes

Tout les meilleurs français à l'exception de Yohann DINIZ seront au départ. Cédric HOUSSAYE, Emmanuel BOULAY et Sébastien BICHE.


Perche Femmes

Vanessa BOSLAK, Amélie DELZENNE et Sandra RIBEIRO TAVARES toutes les meilleures performances francaises de l'année seront présente avec des sauts à plus de 4,20m. Elisabeth RIBEIRO ANSEL qui avait amélioré le record du Portugal l'an dernier sur le sautoir arrageois avec une barre effacée à 4,32m sera également présente. Particularité de ce concours, la participation des 3 sœurs RIBEIRO.


200 mètres Femmes

Véronique MANG qui faisait partie du relais 4*100 qui a pris la 3ème place aux derniers JO et qui a été championne de France du 100 mètres en 2006 sera présente. Elle aura pour principales adversaires la colombienne Felipe PALACIOS ayant un record personnel en 23"03 sur la distance et Fabienne BERET- MARTINEL qui l'avait emporté l'an dernier à ARRAS.


3000 Steeple Hommes

L'africain du sud Ruben RAMOLEFI qui a réalisé 8'21"47 cette saison sera le grand favori de cette épreuve qui servira de support pour la qualification aux Championnats du Monde Juniors. Abdelatif HADJAM et Steven JARDIN qui sont descendu sous les 9 minutes cette année auront besoin des encouragements du public arrageois pour obtenir le fameux sésame.



Triple- saut Hommes

Le camerounais Hugo MANBA- SCHLICK auteur d'un triple- saut à 16,93 mètres cette saison devrait pouvoir l'emporter et obtenir si les conditions sont bonnes sa qualification pour les Jeux Olympiques.


200 mètres Hommes

L'épreuve à n'en pas douter certainement la plus relevée de ce meeting. Le marocain Khalid ZOUGARI IDRISSI détient avec 20"82 la meilleure performance des engagés suivi de très près par Anthony COUFFE 20"92, un autre marocain Aziz OUHADI 20"98, Jimmy MELFORT 21"02 et les camerounais Emmanuel NGOM PRISO et Joseph BATANGDON. L'arrageois Rémi WALLARD fera aussi partie des candidats possibles à la victoire.


800 mètres Hommes

Le marocain Rachid KHOUIA 1'46"52 cette saison sera opposé à un autre marocain Nabil MADI qui vient de remporter le meeting de Sotteville et qui a couru cette année en 1'45"62.

Aucun commentaire: