Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 21 juin 2008

Walker atteint 6,04 m


Brad Walker, le champion du monde américain, a franchi 6,04 mètres dimanche lors de la réunion d'athlétisme d'Eugene, en Oregon, devenant le quatrième plus haut perchiste de l'histoire.

Walker, dont le record était de 6 mètres, s'est même attaqué en vain au record du monde du Russe Sergey Bubka (6,14 m) qui date de 1994, après avoir effacé le record national détenu par Jeff Hartwig (6,02 m).

"C'est un peu une surprise pour moi car je me suis souvent attaqué au record (des États-Unis) sans jamais parvenir à le battre. Je savais qu'avec de bonnes conditions, je pouvais sauter haut", a expliqué Walker après sa performance.

"J'ai gagné les Mondiaux, je viens de sauter 6,04 m alors j'imagine que cela va me donner confiance", a ajouté le perchiste qui devra gagner son billet pour Pékin lors des sélections olympiques sur cette même piste de Eugene à partir de fin juin (27 juin-6 juillet).

Aucun commentaire: