Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 13 juillet 2008

Résumé Golden League de Rome


Le meilleur d'entre eux à Rome, le Jamaïcain Asafa Powell, victime d'une crampe aux adducteurs selon son agent Paul Doyle, a préféré renoncer à la finale du 100 m pour laquelle il s'était seulement qualifié au temps.
En séries, après un départ poussif et une petite accélération pour se porter en tête, Powell avait coupé son effort à 30 m de la ligne et s'était fait doubler par quatre adversaires. "Il sera à l'entraînement lundi", a assuré son agent.
Sur 400 m, l'Américain Jeremy Wariner a pris sa revanche sur son compatriote LaShawn Merritt, qui l'avait battu deux fois cette saison. Le champion olympique et double champion du monde a cette fois choisi de partir vite et a résisté de peu (44.36 contre 44.37) au retour de son compatriote.
Leur prochain duel aura lieu vendredi prochain à Paris/Saint-Denis, lors de la 4e étape de la Golden League.
La soirée a également permis de faire de l'écrémage dans la course au jackpot d'un million de dollars de la Golden League.
L'Espagnole Josephine Onyia (100 m haies), l'Américain Bershawn Jackson (400 m haies) et le Saoudien Hussain Al-Sabee (longueur) ont en effet été battus. Il ne reste donc que deux jeunes femmes en lice: la Kényanne Pamela Jelimo (800 m) et la Croate Blanka Vlasic (hauteur).
Comme d'habitude, la première a attaqué à un tour de l'arrivée et a fini loin devant ses adversaires en 1 min 55 sec 69, tandis que la seconde a sauté moins haut que lors de ses dernières sorties (2,00 m), échouant à trois reprises à 2,05 m

Aucun commentaire: