Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 10 juillet 2008

Tim Montgomery plaide coupable


L'ex-athlète risque une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans et une amende pouvant s'élever jusqu'à 2 millions de dollars.

Jadis détenteur du record du monde du 100 mètres, Montgomery a depuis été radié des compétitions en raison de son implication dans une affaire de trafic de stéroïdes. Il a de plus été condamné à une peine de prison pour une fraude bancaire.

Selon les procureurs du tribunal fédéral de Norfolk, en Virginie, Montgomery a fourni à un policier infiltré un total de 114 grammes d'héroïne, entre août 2007 et avril 2008. Les quatre transactions ont été filmées.

Il a plaidé coupable du chef d'inculpation de conspiration en vue de posséder plus de 100 grammes d'héroïne afin de la vendre.

Montgomery avait remporté en 2000 une médaille d'or olympique lors du relais 4x100 mètres. Deux ans plus tard, il avait établi un record du monde du 100 mètres en 9,78 secondes.

Ce record a été effacé après que l'agence américaine anti-dopage eut découvert qu'il avait absorbé des stéroïdes. Le coureur s'est vu interdire de compétition en 2005.

Il a par ailleurs été condamné à 46 mois de prison en mai pour fraude bancaire et blanchiment d'argent

Aucun commentaire: