Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 10 juillet 2008

Tyson Gay éliminé du 200m lors des sélections des JO de Pékin

Tyson Gay a chuté samedi en quart de finale des sélections américaines pour les Jeux olympiques de Pékin sur 200m, et n'a pas pu se qualifier pour cette discipline.

Le champion du monde en titre du 100m et du 200m accélérait sur la piste d'Eugene (Oregon, nord-ouest) pour prendre la tête de la course, abordant le premier virage. Mais il s'est soudain effondré, grimaçant de douleur au sol en se tenant la cuisse gauche. Selon son manager Mark Wetmore, Tyson Gay a été victime d'une crampe. Il devait toutefois passer un examen IRM (imagerie par résonance magnétique) pour confirmer l'absence de blessure, a-t-il ajouté.

Tyson Gay s'est déjà qualifié le 29 juin pour le 100m, réalisant un temps de 9,68 secondes en finale des sélections américaines. Ce record n'a cependant pas été homologué pour cause de vent favorable. Le vent soufflait en effet à 4,1m/sec dimanche ce jour-là, et seuls sont retenus les records établis par un vent ne dépassant pas les 2m/sec.

Le champion du monde en titre du 100m et du 200m avait déjà réalisé le troisième chrono de tous les temps en courant la distance reine en 9,77 secondes le 28 juin lors des quarts des sélections. Les deux sprinteurs les plus rapides de la planète sont actuellement les Jamaïcains Usain Bolt, recordman du monde en 9,72 sec, et Asafa Powell (9,74 sec).

Aucun commentaire: