Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 14 août 2008

100m en série Usain Bolt joue la tête de série


La bataille du 100 m a commencé et promet d'être somptueuse aux JO de Pékin. Dans un "Nid d'oiseau" plein à craquer (91'000 personnes) pour une matinée sans finale et quasiment sans athlètes chinois, les cadors de la ligne droite Usain Bolt, Tyson Gay et Asafa Powell ont annoncé la couleur.
La plus forte impression a été dégagée par Bolt. Le recordman du monde n'a semblé tirer sur sa foulée que sur une quarantaine de mètres, du 20e et 60e. Le reste du temps, il s'est juste mis en action ou a déroulé tranquillement ses immenses compas. Le Jamaïcain a gagné sa série en 10''20.
Quelques minutes plus tard, son compatriote Asafa Powell courait en 10''16, dans un style plus ramassé mais sans forcer non plus. Le troisième larron, le champion du monde américain Tyson Gay, remportait la 5e série en 10''22. Le meilleur temps a été signé par le Britannique Tyrone Edgar, qui s'était fait connaître il y a deux mois à Champel en réussissant la meilleure performance du meeting de Genève.

Aucun commentaire: