Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 23 août 2008

50km marche Schwazer été le plus fort



C'est Alex Schwazer qui remporte ce jeudi la médaille d'or à l'issue de la marche de 50 km des Jeux olympiques de Beijing. Le grand Italien (1,85m) s'est payé le luxe d'entrer seul et sous un soleil radieux dans le stade Olympique, devançant de plus de deux minutes ses plus proches poursuivants, l'Australien Jared Tallent et le Russe Denis Nizhegorodov, détenteur du record du monde et médaillé d'argent à Athènes.

Le fondiste du Haut-Adige s'est imposé en 3 heures 37'09'', battant d'une minute et 20 secondes l'ancien record olympique, établi il y a vingt ans. Tallent, qui avait déjà décroché le bronze sur 20 kilomètres, est arrivé en 3h 39'27''.

Schwazer, médaille de bronze aux mondiaux d'Helsinki et d'Osaka, n'a pas attendu longtemps pour mettre les choses au clair et faisait partie du groupe de quatre marcheurs échappé dès le début de la course.

Le Français Eddy Riva a terminé 28e en 4 h 00'09'', soit près de 24 minutes derrière le champion.

Quant au vice-champion du monde Yohann Diniz, principale chance de médaille d'or française en athlétisme à ces Jeux olympiques, il a dû abandonner après avoir connu « un jours sans ».

Diniz a jeté l'éponge après environ 32 kilomètres alors qu'il occupait la cinquième place, enjambant les barrières de sécurité délimitant le parcours pour mettre fin à ses souffrances. Avant de renoncer définitivement, Diniz s'était déjà arrêté un moment sur le parcours en se tenant la jambe gauche pour faire quelques étirements.

Diminué, le champion d'Europe accusait déjà un retard d'une minute et 48 secondes aux 30 kilomètres, mais il a expliqué qu'il avait délibérément laissé partir le groupe de tête pour des raisons de stratégie.

« Il y avait plus fort que moi aujourd'hui », a-t-il expliqué.

Aucun commentaire: