Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 7 août 2008

Décès du secrétaire général de la Confédération africaine d'athlétisme Abdoul Wahab Ba


Le secrétaire général de la Confédération africaine d'athlétisme, Abdoul Wahab Ba, est décédé lundi soir à Dakar des suites d'une longue maladie, a-t-on appris mardi de source proche du défunt.

Agé de près de 66 ans, Abdoul Wahab Ba, qui était également président de la Fédération sénégalaise d'escrime, devait être inhumé mardi à Louga, sa ville natale.

Ayant débuté par l'enseignement, Abdoul Wahab Ba est une des figures marquantes de l'administration du sport au Sénégal et en Afrique. Il a été entre autres fonctions inspecteur de la jeunesse et des sports, directeur du Centre national d'éducation sportive ( CNEPS) de la ville sénégalaise de Thiès (1981-83) et directeur des sports (1983-88) lors de la Coupe d'Afrique des nations de football en Egypte en 1986.
Président de l'amicale des inspecteurs de la jeunesse et des sports, Abdoul Wahab Ba fut presque "le parrain" de plusieurs fonctionnaires du ministère des Sports à qui il apporta un soutien constant dans leur formation, selon un témoignage rapporté mardi par l'Agence de presse sénégalaise.

Il était "l'une des rares personnes à avoir fait l'unanimité autour d'elle" dans la famille sportive. "Véritable gentleman, il était très généreux", souligne ce témoignage.

Aucun commentaire: