Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

lundi 18 août 2008

la reine de la perche, Elena Isinbayéva record du monde encore



En franchissant 5,05m au Nid d'oiseaux, la reine de la perche, Elena Isinbayéva s'est sans aucun souci emparée de la médaille d'or du concours olympique et réussit à renouveler encore une fois ses propres record olympique (4,91m) et record du monde (5,04m).

Après que sa dernière concurrente est restée bloquée après 4,80m, la championne Isinbayéva, comme à son habitude, s'est mise en lice pour défier les limites de l'homme. Après avoir concrétisé à deux reprises cette année en Grand Prix l'élévation du record du monde (5,03m à Rome le 11 juillet et 5,04m à Monte-Carlo le 29 juillet), il semble facile pour elle de renouveler son ancien record olympique d'Athènes (4,91m). Au troisième essai, elle réussit à franchir la barre à 4,95m, améliorant de 4 cm l'ancien. Elle se fixe alors sans transition sur le record du monde à 5,05m. Deux tentatives, deux chutes. Monopolisant les acclamations de tout un stade voué à elle, elle tire toutes ses forces pour auréoler son voyage olympique. Excellente prise d'élan, contrôle de perche irréprochable, elle réalise un saut parfait pour s'envoler rejoindre les déesses de l'Olympe ! Pour la 24ème fois, elle améliore le record du monde de saut à la perche.

Aucun commentaire: