Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

mercredi 20 août 2008

Ladji Doucouré en forme aux JO de Pékin au 110m haies


Ladji Doucouré s'est qualifié pour la finale du 110m haies au terme d'une demi-finale vite et bien maîtrisée. Si Dayron Robles (à droite) paraît intouchable, il devrait disputer une place sur le podium aux Américains David Oliver et David Payne (à gauche), jeudi à 15h45. Car pour l'instant, aucun piège ne s'est refermé sur lui. Pas de blessure, comme pour les infortunés Liu Xiang et Terence Trammell, pas de chute non plus sur ces haies tellement vicieuses. Le hurdler français effectuera sa deuxième apparition en finale, quatre ans après Athènes et son mauvais souvenir (*). «J'espère que je ferai mieux cette fois-ci, a-t-il lâché. J'avais dit que je voulais être présent à partir du 18 août. C'est fait.»


«Tout est possible»
«Ce soir, j'ai été dans ma course, a-t-il confié. Cela fait trois ans que je n'ai pas fait de finale mondiale. Tout est désormais possible. Dayron Robles a l'air facile. Mais il faudra "fighter" avec lui pour ne pas le laisser en confiance.» Le ton est donné. Doucouré est apparu sûr de lui, serein, sur sa trajectoire. Il y a deux jours, après les abandons de Xiang et de Trammell, le Français avait refusé d'évoquer une médaille plus facile à venir. Trois hommes viseront une breloque dans le sillage d'un Dayron Robles, qui gagnera s'il ne flanche pas comme ça avait été le cas l'été dernier à Osaka. Outre Payne, Doucouré devra aussi prendre le dessus sur David Oliver, le deuxième performer de la saison. Ce dernier a enlevé la deuxième demi-finale en 13''31.

La confiance de Doucouré a tranché avec le désarroi de Samuel Coco-Viloin, le deuxième Français engagé sur les haies ce mercredi. Celui-ci a pris la dernière place en 13''65. «Je suis vraiment déçu, a-t-il déclaré alors que les larmes perlaient son visage. J'ai bien commencé la course mais j'ai été gêné par mon adversaire néerlandais qui m'a donné un coup de coude. Je voulais aller en finale, j'étais venu pour ça. Ça me paraissait accessible et ça aurait été bien s'il y avait eu deux Français à ce niveau.»

Aucun commentaire: