Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

samedi 23 août 2008

Maggi, victoire pour 1 cm au saut en longueur devant Ledebeva



La Brésilienne Maurren Higa Maggi a été sacrée championne olympique de saut en longueur ce soir au stade national à Beijing. Elle inscrit le deuxième or pour le Brésil.

Maggi, 32 ans, a assuré sa victoire dès le premier essai en retombant à 7,04 mètres.

La Russe Tatiana Lebedeva a exécuté un premier essai à 6,97 m. Mais elle a mordu les quatre essais suivants avant de s'élancer pour le saut de la dernière chance. Avec son dernier essai à 7,03 m, la championne olympique en titre perd sa couronne et s’offre la médaille d'argent.

La Nigériane Blessing Okagbare est de bronze grâce à u n saut à 6,91 m. La Jamaïcaine Chelsea Hammond a échoué au pied du podium avec un saut à 6,79m.
Athlé-Longueur (F) : Maggi, victoire pour 1 cm
La Suédoise Carolina Kluft a été éliminée après les trois premiers essais

Déception pour Carolina Kluft qui n’aura pas réussi son pari à Beijing. La Suédoise, championne olympique d’heptathlon à Athènes, seulement neuvième après les trois premiers essais de la finale, a été éliminée. En triple saut, elle n’était pas parvenue en finale.


Classement final :

1. Maurren Higa Maggi (BRA) 7,04

2. Tatyana Lebedeva (RUS) 7,03

3. Blessing Okagbare (NGR) 6,91

4. Chelsea Hammond (JAM) 6,79

5. Brittney Reese (USA) 6,76

6. Oksana Udmurtova (RUS) 6,70

7. Jade Johnson (GBR) 6,64

8. Grace Upshaw(USA) 6,58

Aucun commentaire: