Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 17 août 2008

Mbango fabuleuse au Triple Saut avec son nouveau record Olympique


La Camerounaise Francoise Mbango Etone gagne la médaille d'or avec un triple saut à 15,39m, renouvelant à la fois le record olympique et le record d'Afrique.

Médaillée d'or à Athènes il y a quatre ans, Mbango saute 15,39 mètres à son deuxième essai, 6 centimètres plus loin que l'Ukrainienne Inessa Kravets aux JO d'Atlanta 1996 en 15,33m, ancien record olympique.

Au classement général, la Russe Tatyana Lebedeva, championne de saut en longueur et troisième du triple saut à Athènes, s'impose à la deuxième place avec 15,32m au troisième essai.

Réalisant 15,23 m au deuxième essai, la Grecque Hrysopiyi Devetzi voit ses quatre essais suivants invalidés par les juges. Elle cède donc la médaille d'argent à Lebedeva, et sauve le bronze. Derrière elle, la Kazakhe Olga Rypakova se classe quatrième avec un saut à 15,11m qui lui permet de devenir la nouvelle auteur du record d'Asie.

Avec 15,03m, Marija Sestak, sixième, réécrit le record de Slovénie.

Aucun commentaire: