Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

jeudi 7 août 2008

Paula Radcliffe confirme sa participation au marathon


La détentrice du record du monde, Paula Radcliffe, longtemps incertaine en raison d'une fracture de fatigue au fémur, a confirmé sa participation au marathon des jeux Olympiques, le 17 août, en arrivant lundi au camp de préparation de l'équipe britannique à Macao.

«Je vais courir, sauf si mes jambes ne me portent pas», a-t-elle déclaré à son arrivée, rapporte la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sur son site internet. «L'objectif a toujours été d'être au départ de la course. Depuis que la blessure a été diagnostiquée, cela a été une course contre la montre et un cauchemar. Mais je suis de plus en plus confiante, car chaque jour, avec l'entraînement, mon fémur se renforce.»

«C'est impossible d'évaluer ma forme», a-t-elle cependant ajouté.

A 34 ans, la championne du monde du marathon en 2005 a longtemps cru qu'elle ne participerait pas aux Jeux de Pékin. Au moment de sa blessure il y a deux mois, les médecins avaient en effet déclaré qu'il était impossible qu'elle puisse prendre part au marathon olympique.

Mais la Britannique s'est rétablie plus rapidement que prévu et s'est préparée seule pendant plusieurs semaines, notamment à Font-Romeu dans les Pyrénées, où elle a ses habitudes.

Radcliffe, qui faisait partie des favorites pour Pékin avant sa blessure, avait abandonné lors du marathon en 2004 à Athènes.

Aucun commentaire: