Voici un blog consacré à l'athlétisme, son actu, les athlètes pro comme les amateurs, les techniques, les championnats et tout ce qui s'en rapproche et créer une communauté d'internautes fan d'athlé pour partager des opinions, des objectifs et tout autres info.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les différents post, ce blog est fait pour ça :)

dimanche 17 août 2008

Trois Jamaïquaine sur le podium du 100 mètres au jo de Pékin


Dans l'ordre d'arrivée Shelly Ann-Fraser (10''78), Sherone Simpson (10''98) et Kerron Stewart (10''98) se sont entièrement accaparées la course.

Après la sensation d'hier avec Usain Bolt, la Jamaïque était attendue ce soir pour l'épreuve de vitesse féminine. Et elle n'a pas déçu ! Si Ann-Fraser et Stewart étaient attendues après avoir toutes deux pris la première place de leur demi-finale, Simpson est plus une surprise, étant la dernière qualifiée (4ème) de sa série.

Sur un départ tout à fait correct, Ann-Fraser distance ses concurrentes dès la mi-course et ne se fait en aucun cas bousculer sur la ligne d'arrivée, qu'elle franchit seule, un peu avec la même légèreté que Bolt. Derrière elle, le combat est plus rude. Au couloir 2, Simpson semble s'approcher de l'argent. Cependant, Stewart, qui a fait un départ moyen au couloir 7, reprend ses concurrentes américaines et en vient même à déborder sa compatriote pour signer une deuxième place ex-aequo à 10''98.

A 21 ans, il s'agit du premier titre majeur pour Shelly-Ann Fraser. Avec ses 10''78 elle réalise son record personnel mais est encore loin du record du monde de l'Américaine Florence Grifith-Joyner, en 10''49, imbattu depuis 20 ans !

Aucun commentaire: